Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud envoie un message fort à Guy Novès !

par M.E.

Barré par les choix de Guy Novès en Équipe de France, Mathieu Bastareaud a indiqué que le XV de France occupait toujours un coin de son esprit.

« Mathieu Bastareaud reste un joueur dont on connaît le potentiel, sa non-convocation ne signifie pas qu'il est complètement à l'écart. Simplement, et je dis ça en toute humilité, nous avons peut-être l'intention de pratiquer un rugby différent que lors de ces dernières années, même s’il est aussi capable de faire évoluer son jeu », justifiait Guy Novès après la non-sélection de Mathieu Bastareaud pour le tournoi des VI Nations. Le Cristolien paye le prix de la politique jeune que le coach des Bleus applique en Équipe de France.

« La sélection reste un objectif »

Conscient qu’il ne possédais plus sa place avec Guy Novès, Mathieu Bastareaud laissait présager un départ à l’étranger en fin de saison. Mais l’amour du coq semble plus fort que tout et le joueur de Bernard Laporte n’a pas pu s’empêcher de rappeler à Novès qu’il jouait encore. « Quand tu es en état de forme, tu as forcément envie de prétendre à l’équipe de France. Maintenant, j’ai lu les propos du sélectionneur et, de ce que j’ai compris, la porte est fermée. Est-ce que c’est définitif ? Il faut lui demander, je ne lui ai jamais parlé. Si je n’ai pas acté mon départ à l’étranger, c’est parce que la sélection reste un objectif », a ainsi confié le ¾ centre du Rugby Club Toulonnais dans Le Parisien.