Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Novès évoque les absences en vue de la tournée en Argentine !

par An.B.

Au mois de juin, le XV de France disputera en Argentine sans les demi-finalistes de Top 14. Guy Novès s’exprime sur les difficultés qu’il va avoir pour composer son groupe.

La tournée estivale du XV de France en Argentine ne devrait pas rester dans les annales, et pour cause. Guy Novès et ses adjoints devront composer sans les demi-finalistes de Top 14, ce qui signifie que le sélectionneur des Bleus devrait se passer de la majorité des joueurs ayant disputé le dernier Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur français se prononce sur les difficultés qu’il a avec son staff, à composer un groupe de 28 joueurs pour se rendre en Amérique du Sud.

« Le vivier français est moins important que ce qu'on veut bien prétendre »

« Cette liste, on en parle presque tous les jours avec Jeff Dubois (adjoint chargé des arrières, NDLR) et Yannick Bru (avants). Il y a des joueurs qui peuvent se blesser donc il faut réajuster. Il y a aussi des postes très compliqués à pourvoir, car une fois qu'on sort les six équipes qualifiées pour la phase finale, on se rend compte que le vivier français est moins important que ce qu'on veut bien prétendre », confié Guy Novès dans un entretien accordé à Rugbyrama.