Rugby - XV de France : Novès, Ibanez, Galthié… Ça se précise pour la succession de Saint-André !
La rédaction

L’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur du XV de France est clos depuis hier et on y voit un petit peu plus clair.

Hier a pris fin l'appel à candidatures pour la succession de Philippe Saint-André, qui quittera ses fonctions à l'issue de la prochaine Coupe du monde (18 septembre-31 octobre). Comme on pouvait s'y attendre, la Fédération française de rugby n'a pas publié de liste récapitulative des aspirants sélectionneurs, mais L’Equipe croit avoir identifié au moins cinq candidats potentiels. 

NOVÈS, LE FAVORI DE LA FFR ?

D’après les informations du quotidien français, le manager de Toulouse Guy Novès (61 ans) est aujourd'hui le favori de la FFR. Devant Raphaël Ibanez (42 ans), le manager de Bordeaux-Bègles, et Fabien Galthié (46 ans), l'ex de Montpellier, lesquels pourraient avoir proposé un ticket commun. Sans oublier, en embuscade, le manager de Grenoble, Fabrice Landreau (46 ans), ou l'entraîneur des avants du quinze de France Yannick Bru (41 ans). Désignation de l'heureux élu attendue d'ici un mois.

Articles liés