Rugby - XV de France : Novès évoque la pression avant d'affronter l’Italie !
La rédaction

Si Guy Novès connaîtra ses premiers émois samedi contre l’Italie, le nouveau sélectionneur du XV de France explique qu’il y a obligatoirement de la pression sur ses épaules.

Après une Coupe du monde ratée, Guy Novès tentera de faire publier le fiasco du Mondial. Pour son premier match en tant que nouveau sélectionneur du , l’ex-coach du Stade Toulousain devra passer l’obstacle italien samedi pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations. Présent en conférence de presse ce jeudi, le successeur de Philippe Saint-André explique qu’il essaie au maximum d’évacuer la pression.

« C’est un peu compliqué »

« Est-ce que j’ai de la pression avant le match contre l’Italie ? J’essaie de ne pas trop y penser… même si j’y pense toutes les minutes. C’est un peu compliqué. Plus sérieusement, j’ai moi-même un rôle à jouer. Un rôle simple car les acteurs, ce sont les joueurs. Durant mes interventions, j’essaie de ne rien oublier, je suis concentré sur ma tâche. Je ne pense pas à me dire que je vais être au Stade de France en tant que sélectionneur de l’équipe de France. J’aurai l’attitude que j’aurai, qui sera, j’imagine, la plus naturelle possible. Et je serai surtout très concentré sur ce que je dois faire avec mes joueurs », explique ainsi Guy Novès.

Articles liés