Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Picamoles se «régale» avec Guy Novès !

par A.C.

Louis Picamoles, numéro 8 du XV de France et de Northampton, a fait part de ses impressions concernant le nouveau jeu prôné par Guy Novès.

Dans quelques jours, le XV de France va affronter un véritable Everest. Les Bleus vont en effet recevoir les All Blacks au Stade de France, un peu plus d’un an après l’énorme humiliation subie lors de la Coupe du monde en Angleterre (défaite 62-13, en quart de finale). C’est le dernier rendez-vous de la tournée de novembre et Guy Novès a bien l’intention de finir sur une bonne note, avant de se tourner vers le Tournoi des 6 Nations.

« Je me sens bien dans le jeu pratiqué par la France »

Le point positif de cette tournée jusque-là et en dépit de la défaite face à l’Australie (23-25), c’est le jeu proposé par le XV de France. Très critiqués sous Philippe Saint-André, les Bleus semblent en effet beaucoup plus offensifs, avec Guy Novès… et forcément ils prennent plus de plaisir. « Je me sens bien dans le jeu pratiqué par l’équipe de France, bien dans ce groupe » a expliqué Louis Picamoles, l’un des cadres de l’équipe de France, au micro d’Europe 1. « Je me régale à évoluer tout au long de la semaine avec les gars et sur le terrain aussi, même si c’est toujours plus amer quand il n’y a pas la victoire au bout ».