Rugby - XV de France : Pour le coach de l’Italie, Guy Novès est un sélectionneur «légitime»
La rédaction

Alors que Guy Novès essaiera de gagner son premier match en tant que sélectionneur du XV de France ce samedi, le coach de l’Italie estime que l’ancien coach du Stade Toulousain était le meilleur pour ce poste.

Après quatre années passées sur le banc du , Philippe Saint-André passait officiellement le flambeau à Guy Novès. L’ancien sélectionneur n’a jamais eu les résultats escomptés avec notamment une lourde défaite en quart de finale de la dernière Coupe du monde (62-13). Son successeur tentera de gagner son premier match ce samedi contre l’Italie et pour Jacques Brunel, sélectionneur transalpin, Novès est à tout fait « légitime » dans cette fonction.

« Il aurait déjà dû avoir le poste il y a quatre ans »

« Que vous inspire la nomination de Guy Novès ? Ça fait quarante ans que je le connais ! Moi, ça fait vingt-huit ans que j’entraîne, et lui, vingt-sept… On partage tous les deux la même envie. C’est ce qui a fait qu’on est restés aussi longtemps dans le rugby au plus haut niveau. Guy est légitime, personne ne peut le contester. Il aurait déjà dû avoir le poste il y a quatre ans, mais il a refusé. Maintenant, on va découvrir son équipe de France. Il y a de nouveaux joueurs, une nouvelle ossature et des caractéristiques différentes. Tout a changé pour le XV de France. Ils sont partis sur autre chose », assure ainsi Jacques Brunel dans les colonnes du Parisien.

Articles liés