Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Un ancien All-Black revient sur la finale de la Coupe du monde 2011 !

par J.-G.D.

Alors que la Nouvelle-Zélande s'était imposée face à la France lors de la Coupe du monde de rugby en 2011, Richie McCaw évoque cette victoire face aux Tricolores. 

Si le XV de France n’avait pas abordé de la meilleure des manières sa Coupe du monde en 2011, les Bleus s’étaient finalement inclinés d’un cheveu en finale face à la Nouvelle-Zélande (7-8). Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, à paraître ce samedi, Richie McCaw, ancien capitaine des All-Blacks à l’époque, revient sur cette rencontre.

« Il y avait de la peur… »

« Il y avait de la peur, il y en avait aussi en 2015, mais pas autant, je l’avoue. Si j’avais échoué en tant que capitaine, chez nous, je ne sais pas ce que je serais devenu... Comment ai-je pu jouer avec une fracture au pied ? (rires) C’est étonnant ce que la volonté permet d’accomplir… Je crois que ça en dit long sur l’envie désespérée qui était la mienne. Je me devais d’avancer, de gagner. Certains m’ont recommandé d’avaler des antidouleurs, mais je n’en ai pas eu besoin, l’adrénaline qui pompait en moi était si forte, et mon esprit si obnubilé par le plan de jeu », explique l’ex-international néo-zélandais.