Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès se prononce sur la Nouvelle-Zélande !

par J.-G.D.

Alors que le XV de France rencontre la Nouvelle-Zélande à la fin du mois de novembre, Guy Novès n’affiche aucune crainte pas aux All-Blacks.

Si de nombreux Français se souviennent de la déculottée face à la Nouvelle-Zélande lors de la dernière Coupe du monde, les Bleus pourraient prendre leur revanche le 26 novembre lors de son troisième test-match de l'automne. Présent en conférence, Guy Novès revient sur cette rencontre, et explique que ses joueurs ne devront pas entrer sur le terrain avec la peur au ventre.

« On va leur donner un peu mal à la tête »

« J'espère quand même qu'on va leur donner un peu mal à la tête, aux Australiens et aux Blacks. Comme tout bon Français, on va essayer de les agacer, pour ne pas les laisser développer leur jeu. Le but est que les joueurs entrent sur le terrain comme des marionnettes : tant qu'il y a de la pile, il faut avancer à 2000 à l'heure. Sinon, il faut laisser sa place. Je ne crains jamais personne. La Nouvelle-Zélande, je l'ai affrontée deux fois quand j'étais joueur. La première, c'était à Toulouse, en 1977, on avait gagné. C'était ma première sélection. J'admire les All Blacks. Ce sont les meilleurs du monde, c'est certain. Mais, si on les craint, inutile de mettre le maillot et d'entrer sur le terrain », assure le sélectionneur national.