Rugby - XV de France : Quand le sélectionneur de l’Italie évoque le nouveau visage des Bleus !
La rédaction

Alors que le XV de France paie sa dernière Coupe du monde, le sélectionneur de l’Italie, adversaire des Bleus ce samedi, essaie de dresser le profil de la nouvelle équipe de Guy Novès.

Pour son premier match en tant que nouveau sélectionneur du ce samedi contre l’Italie, Guy Novès tentera de faire oublier le fiasco de la Coupe du monde. L’ancien coach du Stade Toulousain a d’ores et déjà imposé sa patte mais difficile de redorer une image assez ternie. Dans les colonnes du Parisien, Jacques Brunel, coach de la formation transalpine, adversaire des Bleus pour le Tournoi des VI Nations, avoue qu’il est difficile de savoir où en sont les Tricolores dans leur reconstruction. 

« C’est difficile de savoir »

« Quel regard je porte sur l’équipe de France ? C’est difficile de savoir. Elle entre dans un nouveau cycle. Elle va vouloir modifier le cours de l’histoire parce que, ces quatre dernières années, elle ne faisait plus partie des favorites, elle ne jouait plus la victoire finale. Pendant la Coupe du monde, j’ai pensé qu’elle pourrait se sublimer comme elle le fait dans les grands matchs. Ça n’a pas été le cas », avoue Jacques Brunel.

Articles liés