Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André dévoile ses secrets après l’échec de la Coupe du monde !

par J.-G.D.

Alors que Philippe Saint-André n’aura jamais réussi à apposer sa patte en tant que sélectionneur du XV de France, ce dernier explique qu’il a listé plusieurs points pour améliorer les performances des Bleus. 

Si le XV de France fondait de nombreux espoirs lors de la dernière Coupe du monde de rugby en 2015, ils ont vite été douchés. Les Bleus ont pris une véritable leçon en quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande, et après cette large défaite, Philippe Saint-André a tiré sa révérence. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche, l’ancien sélectionneur tricolore évoque son livre, « Devoir d’inventaire », et livre ses secrets pour une refonte totale du rugby français

« Pas mal de choses pour améliorer l’équipe de France »

« Dans mon livre, je soulignais pas mal de choses pour améliorer l’équipe de France et mettre les joueurs à disposition. Parmi les pistes que je soulevais, une douzaine ont été acceptées par la Ligue et la Fédération pour le mandat de Guy Novès. C’est bien que l’équipe de France devienne à nouveau la priorité du rugby français », assure Philippe Saint-André.