Rugby - XV de France : La succession de Novès ? Un entraineur du Top 14 pousse un coup de gueule
La rédaction

L’entraineur de la Rochelle, Patrice Collazo, est revenu sur le sujet du nouvel entraineur du XV de France en conférence de presse. Un dossier qui l'a quelque peu mis en colère. 

Alors que Guy Novès devrait vraisemblablement céder sa place de sélectionneur du XV de France à Jacques Brunel, nombreux sont les acteurs du Top 14 à réagir. Ce samedi, après la 13ème journée du championnat, après la défaite de son équipe contre le Bordeaux-Bègles de ce même Jacques BrunelPatrice Collazo, l’entraineur de la Rochelle, est revenu en conférence de presse sur les différents changements annoncés et sur le traitement infligé à Guy Novès. 

« On ne respecte pas les gens en place »

« Je suis un peu partagé, car pour moi il y a quelque chose de primordial, c'est le respect des hommes et des institutions. Et aujourd’hui, je sens qu'il n'y a pas trop ce respect, et ça me gonfle un peu. On entend des choses qui ne sont pas fondées. A partir de là, on ne respecte pas les gens qui sont en place et ça m’énerve profondément. Qui plus est quand je les connais », a-t-il lancé. Et quand on lui parle du potentiel intérêt des dirigeants français à son égard, Patrice Collazo répond : « Je ne suis pas trop habitué car je suis dans un club qui respecte les hommes et l'institution. Donc je suis bien là où je suis, très bien même ».

Articles liés