Rugby - XV de France : Un nouveau candidat pour la succession de Philipe Saint-André !
La rédaction

Le poste de sélectionneur du XV de France attire des convoitises. Après Guy Novès, Raphaël Ibanez ou encore Fabien Galthié, c’est Vincent Moscato qui s’est officiellement positionné.

On pourrait croire à une blague, mais pourtant l’information est véridique. Vincent Moscato s’est officiellement déclaré candidat à la succession de Philippe Saint-André pour le poste de sélectionneur du XV de France. Ce lundi, lors de son émission diffusée sur RMC, Le Super Moscato Show, l’ancien talonneur de l’UBB et du Stade Français s’est positionné pour prendre le poste après la Coupe du monde 2015 en Angleterre.

NOVÈS, GALTHIÉ, IBANEZ… ET MOSCATO

Ancien international français (4 sélections) Vincent Moscato va adresser un courrier au président de la FFR, Pierre Camou, dans lequel il va détailler son projet de jeu et la composition de son staff. Nul doute que malgré son passé d’ancien joueur, la nomination de Moscato semble déjà compromise tant les noms de ses concurrents demeurent prestigieux. De plus ces derniers ont déjà des expériences plus ou moins longues en tant qu’entraîneur en Top 14, contrairement à l’animateur de RMC, qui n’a entraîné qu’une saison en Pro D2, au Racing Metro, et cinq ans en Fédéral 1. C’était il y a déjà près de 10 ans.

Articles liés