Rugby - XV de France : Un nouveau favori pour succéder à Philippe Saint-André ?
La rédaction

Alors que les candidats ont jusqu’à samedi pour présenter leur lettre de motivation et leur projet de projet à la fédération, L’Équipe révèle que Guy Novès serait le nouveau favori.

« Je suis quelqu’un de médiatique. Mes détracteurs veulent me faire arrêter rapidement. D’autres veulent que je reste et moi je ferai ce que je veux », annonçait récemment Guy Novès sur la possible succession de Philippe Saint-André à la tête du XV de France. Mais selon L’Équipe, l’entraîneur du Stade Toulousain serait le grand favori pour le poste de sélectionneur.

« LA BALLE EST DANS SON CAMP »

« Novès ? Si son palmarès et son aura médiatique lui confèrent toute légitimité pour entrer en fonction, ils ne lui ont pas offert de passe-droit. Difficile d'imaginer cependant que le manager aux dix boucliers de Brennus poste son courrier sans de sérieuses garanties en retour. Un refus serait un affront trop grand pour celui sur lequel repose en très grande majorité la maison toulousaine (...) La balle est dans son camp (...) Sa légitimité technique est indéniable et beaucoup voient en lui l'homme idoine », annonce L’Équipe dans son édition de vendredi. Pour rappel, c'est Raphael Ibanez qui tenait la corde depuis plusieurs semaines.

Articles liés