Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Une révélation de Novès revient sur ses débuts face aux Blacks

par A.C.

Pour sa première face aux All Blacks, Baptiste Serin a agréablement surpris. Le demi de mêlée de l’UBB est revenu sur son match.

Maxime Machenaud a du souci à se faire. Il y aura en effet une forte concurrence au poste de demi de mêlée lors du Tournoi des Six Nations. Baptiste Serin, qui a disputé son premier match face aux All Blacks ce samedi, a attiré le feu des projecteurs. À seulement 22 ans, le numéro 9 de l’Union Bordeaux-Bègles a impressionné par sa sérénité et son sang-froid. Il a su accélérer le jeu des Bleus et a notamment offert un essai à Louis Picamoles grâce à une magnifique chistera.

« Qu’est ce que j’avais à perdre à vouloir jouer ? Rien »

Baptiste est revenu sur le trac qui tenaille avant chaque match face aux imposants All Blacks. « J’ai la chance d’évacuer la pression en début de semaine. Lundi ou mardi dernier, je me suis dit : ‘Whaou, c’est énorme, je vais jouer les Blacks’. Et puis, je suis rentré dans mon match. On a quand même la chance d’avoir un jeu où nous sommes sûrs de nos forces. À côté de moi, j’ai des mecs solides, qui ont de l’expérience. Je n’avais rien à perdre, je savais que les mecs me suivraient. La philosophie prônée par le staff est tournée vers jeu. Qu’est-ce que j’avais à perdre à vouloir jouer ? Rien » a expliqué l’international tricolore, d’après Midi Olympique. « Attention, je ne veux pas passer pour le mec qui manque d’humilité. J’avais quand même de la pression. En plus, c’était l’anniversaire de mon père. J’avais, en plus de l’objectif de la performance collective évidemment, ce petit truc personnel qui m’a motivé ».