Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Wesley Fofana revient sur sa performance face aux Samoa !

par An.B.

Très en vue face aux Samoa ce samedi lors du large succès du XV de France, Wesley Fofana n’est malgré tout pas totalement satisfait se sa prestation personnelle.

Alors que le XV de France n’avait plus franchi la barre des cinquante points en match international depuis 2009 (50 à 8 face à l’Italie), Guy Novès s’est montré malgré tout très critique dans son discours d’après-match après la démonstration de ses hommes face aux Îles Samoa (52-8). « On doit marquer trois essais de plus en première période. Au niveau au-dessus, ce manque d'efficacité ne pardonnera pas. Par ailleurs, on s'est fait déchirer plusieurs fois en début de deuxième mi-temps. Alors, certes, on voit des intentions, mais c'est le SMIC de notre rugby actuel ». Wesley Fofana, un des grands protagonistes du succès tricolore, est également très exigeant dans l’analyse de sa performance personnelle.

« Globalement, je suis plutôt déçu à cause de ce déchet »

« Collectivement oui, c’était plutôt bien. Mais il reste pas mal d’erreurs sur nos fins de mouvements. Des gestes simples et mal assurés qui nous coutent deux ou trois essais. Moi le premier, j’en ai commis et je regrette ces petites erreurs parce qu’elles viennent au terme de longues action où nous avions bien déroulé notre jeu. Globalement, je suis plutôt déçu à cause de ce déchet (…) Il y a plein de petites choses. Une fois, près de la ligne, j’essaie d’y aller seul. Si je temporise, on marque certainement en suivant. Il y a eu plusieurs erreurs de ce type », a indiqué Wesley Fofana dans un entretien pour Midi-Olympique. Mais pas de doute, si les joueurs et le staff affichent ce niveau d’exigence, c’est qu’ils nourrissent de grandes ambitions en vue des prochaines rencontres face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande.