XV de France : Après Haouas, la catastrophe est totale pour Galthié
Alexis Brunet

La Coupe du Monde 2023 de Rugby avance à grands pas. La France qui sera à domicile aura une grande carte à jouer. Mais pour y arriver, elle devra pouvoir s'appuyer sur toutes ses forces majeures. Malheureusement, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles, Sipili Falatea s'est blessé ce samedi après-midi face à La Rochelle. Cela pourrait être grave. 

Le 8 septembre prochain, marquera le début de la Coupe du Monde 2023 de rugby. Le XV de France donnera le coup d'envoi de la compétition, à domicile, au Stade de France, face à la Nouvelle-Zélande. Les partenaires d'Antoine Dupont font partie des favoris de la compétition, comme les All-Blacks. Mais pour avoir une chance de gagner, l'équipe de Fabien Galthié devra éviter les blessures. 

Sipili Falatea s'est blessé et c'est peut-être grave

Face à La Rochelle ce samedi après-midi en demi-finale de Top 14, Sipili Falatea a été contraint de céder sa place à la mi-temps. Il pourrait souffrir d'une sérieuse blessure au genou, selon les informations de l'Équipe. Si cela se confirme, il serait alors absent des terrains pour de longs mois. Il manquerait donc la Coupe du Monde en septembre prochain. Ça serait une énorme mauvaise nouvelle pour Fabien Galthié. Le Bordelais devait être le remplaçant de Uini Atonio, suite à la non-convocation pour des ennuis judiciaires de Mohamed Haouas. Le sélectionneur du XV de France pourrait décider alors de sélectionner Demba Bamba du LOU ou bien Dorian Aldegheri du Stade Toulousain

Une nouvelle grave blessure après celle d'Anthony Jelonch

Malheureusement, ce n'est pas la première fois pour le XV de France qu'un joueur se blesse gravement avant la Coupe du Monde. Fin février dernier, Anthony Jelonch se blessait lui aussi sérieusement au genou face à l'Écosse lors du Tournoi des 6 nations. Opéré au début du mois d mars, le joueur du Stade Toulousain s'est lancé dans un sprint final avec comme objectif d'être présent à la Coupe du Monde en septembre. 

Articles liés