XV de France : Un cauchemar refait surface pour Antoine Dupont
Thibault Morlain

Après Saint Denis et Lille, le XV de France va désormais évoluer à Marseille dans cette Coupe du monde de rugby. En effet, alors que les Bleus vont affronter la Namibie ce jeudi, c’est au Vélodrome que la rencontre de disputera. Dans l’enceinte marseillaise, l’ambiance promet d’être très chaude. Antoine Dupont a d’ailleurs été interrogé sur le sujet et ça ne lui a pas rappeler que des bons souvenirs.

Le XV de France va donc disputer sa 3ème rencontre de cette Coupe du monde de rugby. Après la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, c’est la Namibie qui va se dresser sur le chemin des joueurs de Fabien Galthié. Une rencontre qui se disputera sur la pelouse du Vélodrome. Et avant cette rencontre, plusieurs joueurs ont été interrogés sur le fait de jouer dans le stade de l’OM

« J'ai un souvenir un peu mitigé du dernier match »

C’est notamment le cas d’Antoine Dupont. De passage en conférence de presse ce mardi, le demi de mêlée du XV de France a été interrogé sur ce match au Vélodrome. « Que vous inspire le fait de jouer au stade Vélodrome de Marseille ? », a-t-on demandé à Dupont. Il a alors répondu : « J'ai un souvenir un peu mitigé du dernier match… ». En effet, la dernière venue du joueur du XV de France au Vélodrome a été un cauchemar puisqu’en novembre 2022, face à l’Afrique du Sud, il avait reçu un carton rouge. « Je suis chagriné. J'avais de la culpabilité vis-à-vis de l'équipe sur le moment. Ils ont fait le job donc c'est plus moi qui me pénalise tout seul car je vais sûrement manquer ce dernier match face au Japon, à Toulouse, qui était important pour moi. On va voir la longueur de ma suspension. Je me suis pénalisé tout seul mais mes états d'âme passent après le collectif », expliquait Antoine Dupont après cette exclusion qui lui a valu 4 semaines de suspension.

Zidane prévient Dupont pour le Vélodrome 

Il y a quelques jours, Antoine Dupont avait d’ailleurs discuté de cette rencontre du XV de France au Vélodrome avec un certain… Zinedine Zidane. En effet, les deux hommes s’étaient rencontrés pour Brut. « Ça sera où contre l’Uruguay ? », avait demandé Zizou. Ce à quoi Dupont avait répondu : « Là c’est Lille, après on va à Marseille et on finit à Lille, l’Italie ». Et concernant Marseille, Zidane a confié : « Marseille ! Là-bas c’est bien, c’est chaud ». « Ouais, on y a joué en novembre contre l’Afrique du Sud, c’était bien. (…) Il fait un bruit le stade. Le Stade de France, il est beaucoup plus grand, mais au final… Ils l’ont bien construit », a ensuite lâché le joueur du XV de France.

Articles liés