Catastrophe pour Alcaraz, une malédiction au Rolex Paris Masters ?
Amadou Diawara

Ce mardi, Roman Safiullin a créé la surprise au Rolex Paris Masters en venant à bout de Carlos Alcaraz, qui faisant son entrée en lice au deuxième tour. Depuis le début de sa carrière, le prodige espagnol enchaine les contre-performances dans ce tournoi, n'ayant jamais passé le stade des quarts de finale. 

En lice pour le Rolex Paris MastersCarlos Alcaraz n'a pas fait long feu dans ce tournoi. Entré en lice ce mardi, le prodige espagnol de 20 ans a été sorti d'entrée. Opposé à Roman Safiullin, 45ème joueur mondial au classement ATP, Carlos Alcaraz a été battu en deux sets (3-6, 4-6). Un énorme coup dur pour l'ancien numéro un mondial, qui a toujours été en difficulté au Rolex Paris Masters. 

Alcaraz éliminé d'entrée au Rolex Paris Masters

Lors de l'édition 2022 du Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz est venu à bout de Yoshihito Nishioka (6-4, 6-4) et de Grigor Dimitrov (6-1, 6-3) lors de ses deux premiers matchs, avant de devoir déclarer forfait en quart de finale. Alors qu'il s'est frotté à Holger Rune, qui a finalement remporté la compétition, l'actuel numéro 2 mondial (derrière Novak Djokovic) a été contraint d'abandonner à cause de douleurs aux abdominaux, et ce, dans le tie-break de la deuxième manche (3-6, 6-6). 

Alcaraz n'a jamais passé les quarts de finale à Paris

Pour sa première participation au Rolex Paris Masters en 2021, Carlos Alcaraz a passé les deux premiers tours, en venant à bout de Pierre-Hughes Herbert (6-7, 7-6, 7-5), puis de Jannik Sinner (7-6, 7-5), mais il est tombé en huitième de finale face à Hugo Gaston (4-6, 5-7). Alors qu'il a disputé le tournoi français à trois reprises, Carlos Alcaraz n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale. Interrogé après sa défaite surprise face à Roman Safiullin ce mardi, le natif d'El Palmar (Murcie, Espagne) a tenté de donner une explication, pointant du doigt sa condition physique en fin de saison. « Je pense que ce tournoi réserve beaucoup de surprises parce que, comme c’est la fin de la saison, les joueurs sont fatigués. Il faut que je trouve une solution pour que je sois meilleur à ce moment-là lors des prochaines années, », a regretté Carlos Alcaraz dans des propos rapportés par Le Parisien. 

Articles liés