Djokovic va écraser Nadal et Federer, il fait une annonce folle
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grand favori avant cette nouvelle édition de Wimbledon, Novak Djokovic a confirmé son statut sur le gazon londonien et jouera sa place en finale ce vendredi contre Jannik Sinner. Le Serbe vise un 24e titre du Grand Chelem et une huitième couronne en Angleterre, et aux yeux de Mats Wilander, les records ne vont pas s’arrêter pour lui.

Novak Djokovic est en route pour réaliser une saison historique. Victorieux de l’US Open en début d’année, le Serbe a enchaîné à Roland-Garros en remportant son 23e titre du Grand Chelem, devançant ainsi Rafael Nadal avec qui il partageait jusque là le record. Et c’est désormais Roger Federer qui est dans le viseur de Nole, le Suisse totalisant huit titres à Wimbledon, un total que pourrait donc égaler Novak Djokovic ce dimanche s’il parvient dans un premier temps à prendre le dessus sur Jannik Sinner en demi-finale. Pour Mats Wilander, le joueur de 36 ans est tout simplement injouable et va encore exploser les compteurs.

« Je ne vois pas pourquoi Novak Djokovic ne pourrait pas gagner 28, 29 ou 30 tournois du Grand Chelem »

« Je ne vois pas pourquoi Novak Djokovic ne pourrait pas gagner 28, 29 ou 30 tournois du Grand Chelem, a-t-il confié à Eurosport. Il est le favori de Wimbledon, ce qui fait de lui le favori de l’US Open, il est le favori de l’Open d’Australie, parce qu’il l’a gagné dix fois, il est le tenant du titre à Roland‐Garros l’année prochaine. Je ne vois aucun signe qui me dise qu’il ralentit, je vois beaucoup de signes qui me disent qu’il s’améliore. »

« Il dicte sa loi à 36 ans »

« Pour moi, Djokovic n’est pas seulement le meilleur joueur de tous les temps devant Federer et Nadal, mais nous sommes surtout en train de voir la meilleure version de lui‐même ? La façon dont il a gagné l’Open d’Australie était incroyable, il frappait le coup droit plus fort qu’il ne l’avait jamais fait auparavant, était‐ce parce qu’il avait une blessure un peu tenace à la jambe droite, s’est‐il détendu davantage ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a aussi le tournoi de Roland‐Garros et la façon dont il a joué en demi‐finale contre Carlos Alcaraz, c’est absolument incroyable, poursuit un Mats Wilander conquis, dans des propos relayés par We Love Tennis. C’est la même chose, il dicte sa loi à 36 ans. Il devient également de plus en plus intelligent, alors qu’il l’était déjà lorsqu’il était jeune. Son QI tennis est de plus en plus visible dans son jeu. Tous les aspects de son jeu semblent être meilleurs qu’ils ne l’ont jamais été, peut‐être pas le mouvement à cause de l’âge, mais pour moi, il n’est pas seulement le meilleur chez les hommes, mais la meilleure version de lui‐même. »

Articles liés