«Impuissant», la terrible annonce de Novak Djokovic
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Novak Djokovic est toujours en lice pour remporter un huitième Wimbledon. Ce lundi, le joueur serbe est venu à bout d'Hubert Hurkacz en quatre sets serrés (7-6 [6], 7-6 [6], 5-7, 6-4) . En conférence de presse, le numéro deux mondial est apparu soulagé. Passé proche de la sortie, le tenant du titre a été surpris par la qualité de service de son adversaire.

Novak Djokovic a eu besoin de deux jours pour venir à bout d'Hubert Hurkcaz. Interrompu ce dimanche soir en raison du couvre-feu, la rencontre a repris ce lundi. Le Polonais est mieux rentré dans son match, chipant le troisième set au Serbe. Le quatrième set a été équilibré, jusqu'au break décisif de Djokovic, soulagé à l'issue de la rencontre. Le prochain adversaire d'Andrey Rublev a tenu à souligner la qualité de son adversaire, notamment au service.

« Je ne me souviens pas avoir été aussi impuissant en retour »

« Il y a eu deux matches avec des conditions différentes aujourd'hui . C'était très, très venteux et c'était difficile de trouver le bon tempo dans son lancer de balle. Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de commencer à lire son service mais ce n'était pas le cas. Il a servi incroyablement bien. Pour être honnête, je ne me souviens pas avoir été aussi impuissant en retour. C'était un match très serré et ça aurait pu se passer différemment » a déclaré Djokovic, loin d'être serein.

« Une bataille incroyable »

« Je passe par des moments compliqués, surtout dans un match comme ça où vous n'avez pas beaucoup d'opportunités sur le service adverse. La pression monte. Je devais travailler plus que lui sur mes jeux de service. J'étais frustré par la façon dont j'ai joué dans le dernier jeu du troisième set. Après, je me suis ressaisi, je me sentais plus énergique et à 3-3, j'ai fait un grand jeu de retour. J'ai lu son service et je suis entré dans l'échange. C'était un match serré, une bataille incroyable » a précisé le Serbe dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés