Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Le coup de gueule d’Andy Murray sur les conditions de jeu à Rio !

par T.K.

Arrivé à Rio où il sera l’un des favoris à la médaille d’Or lors des JO d’été, Andy Murray a poussé un coup de gueule sur les conditions de jeu du tournoi olympique brésilien…

Andy Murray (29 ans) est l'un des principaux favoris à sa propre succession pour la médaille d'Or lors des prochains Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Alors qu'il s'est entraîné avec Rafael Nadal la semaine passée en Espagne pour se préparer à la chaleur brésilienne, le numéro deux mondial est arrivé à Rio, où il a tapé ses premières balles. Et le tout récent vainqueur de Wimbledon en a profité pour pousser un coup de gueule concernant les conditions de jeu au Brésil, bien différentes de celles dans lesquelles il s’est entraîné en Espagne.

« Les courts sont lents, il y a de l'humidité et du vent… »

« On s’est entraîné un peu ensemble avec Rafael Nadal en Espagne. Je m’étais déjà entraîné avec lui quelques fois, et ça s’est toujours bien passé. Il a rapidement fait très chaud et sec, mais mon corps a bien réagi. Les conditions sont très différentes ici (au Brésil), les courts sont plus lents, il y a de l'humidité et du vent. Mais c'est plutôt positif d'avoir pu venir deux ou trois jours avant le début du tournoi pour s'acclimater à tout cela » a notamment déclaré Andy Murray pour le journal espagnol Terra.