Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Les vérités de l’entraîneur de Rafael Nadal sur sa participation aux JO !

par J.-G.D.

Malgré son forfait pour Wimbledon, Rafael Nadal fera tout pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Rio selon son entraîneur.

Après un début de saison sur terre battue prometteur, Rafael Nadal a dû abandonner toutes ses chances de victoire à Roland-Garros après sa blessure au poignet. L’Espagnol a également déclaré forfait pour Wimbledon, mais lors d’un entretien accordé à Ubi Tennis, Toni Nadal, son oncle et entraîneur, affiche sa confiance quant à la participation de son neveu aux prochains Jeux Olympiques de Rio.

« Je crois vraiment qu'il sera aux Jeux Olympiques »

« Il était si triste de n'avoir pas pu disputer les Jeux de Londres. Je ne veux pas que cela se répète, d'autant qu'il doit être porte-drapeau. C'est vrai que c'est une blessure embêtante, car il avait retrouvé de bonnes sensations, mais il faut rester positif. Il a retrouvé son niveau de jeu et sa confiance, et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Je crois vraiment qu'il sera aux Jeux Olympiques, je le pense réellement. Pour l'instant, il faut du repos, et il est traité avec des anti-inflammatoires. Mais on fait en sorte d'accélérer le processus de guérison. Pour ce qui est des deux forfaits, à Roland-Garros et à Wimbledon, nous avons dû prendre des décisions rapides. La blessure évolue bien, mais pas assez rapidement pour jouer un tournoi de ce genre », explique Toni Nadal.