Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche sa confiance avant les JO !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic sera l’un des grands favoris pour une médaille à Rio, le Serbe explique qu’il fera tout pour aller la chercher.

Après avoir remporté le tournoi de Toronto dimanche face à Kei Nishikori, Novak Djokovic aborde donc les prochains Jeux Olympiques de Rio avec un regain de confiance. Le Serbe sera donc l’homme à battre sur les courts brésiliens, et en conférence de presse, le N°1 mondial explique qu’il souhaite accrocher une médaille.  

« Je vais me battre pour une médaille »

« C'est le plus grand événement de l'histoire du sport, en faire partie est un grand privilège, un honneur que je vais le chérir comme à Pékin et Londres. J'ai eu l'honneur d'être le porte-drapeau de la Serbie en 2012, c'est l’un des moments les plus uniques et inoubliables de ma vie. J'ai hâte d'y être. Je vais essayer d'aborder les JO comme n'importe quel autre tournoi. Respecter la même préparation, la même routine avec mon équipe qui marche depuis plusieurs années. Ce ne sera pas la même sensation que les autres tournois, ce sont les Jeux Olympiques, tu représentes ton pays, tu fais partie de quelque chose de bien plus grand que le tennis. J'ai hâte. Je vais me battre pour une médaille. Rio une ville incroyable et un pays passionné par le sport. Des millions de gens seront là, de nombreux autres millions regarderont devant leur télévision. Je me nourris de ce genre d'ambiance », assure-t-il.