Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal évoque ses moments de doute au cours de la saison !

par An.B.

Suite à sa blessure au poignet à Roland Garros, Rafael Nadal a failli également déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Il revient sur ce moment difficile de sa saison.

Fin avril, Rafael Nadal a remporté consécutivement le Masters 1000 de Monte-Carlo et l’ATP 500 de Barcelone. Le Majorquin semble être revenu à son meilleur niveau après plusieurs saisons tronquées par les blessures. Alors qu’il faisait logiquement figure d’outsider numéro un pour battre Novak Djokovic, le nonuple vainqueur du Grand Chelem parisien a dû abandonner à cause d’une blessure au poignet. Une blessure qui a failli le priver des Jeux Olympiques de Rio. Mais finalement, le numéro quatre mondial sera bel et bien présent et sera même le porte-drapeau espagnol. Il revient sur cette période de doute qu’il a connu cette saison.

« Le plus du était de me retirer de Roland Garros »

« Le plus du était de me retirer de Roland Garros, le tournoi est une référence dans ma saison, et ce fut le moment le plus dur. Après le plus dur fut l’incertitude de savoir si je pouvais arriver ici à Rio », a avoué Rafael Nadal en conférence de presse à son arrivée à Rio.