Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Tennis : Rafael Nadal satisfait après son premier match !

par G.M.

Vainqueur de Federico Delbonis lors du premier tour des Jeux Olympiques de Rio, Rafael Nadal s’est montré très satisfait après la rencontre.

Alors que Novak Djokovic est tombé lors du premier tour des Jeux Olympiques de Rio face à Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal n’a lui pas tremblé pour son premier match. Face à Federico Delbonis, le tennisman espagnol n’a jamais été inquiété, malgré un poignet qui ne l’a pas épargné ces dernières semaines…

« Faire mieux que cela, c’est impossible »

« J’ai très bien démarré. Faire mieux que cela, c’est impossible. C’est la meilleure reprise possible. Je suis très heureux, je me suis amusé sur le court et le public m’a donné beaucoup d’énergie. C’est incroyable ! En Amérique Lartine, j’ai toujours de très bonnes sensations avec le public. Si ça avait été un autre tournoi, je ne l’aurais probablement pas joué car je ne suis pas à 100% de mes moyens. Je me serais donné plus de temps. Là, je vais affronter Andreas Seppi. Ça ne sera pas simple car c’est un adversaire difficile à manoeuvrer mais je suis confiant en mes capacités de bien faire. On ne voyait pas la balle. Les lumières éclairent la moitié du court. On a demandé à ce que l’on baisse la luminosité et ça allait tout de suite mieux. Il était impossible de continuer à jouer ainsi », a ainsi confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par Tennisactu.