Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic, Raonic… Andy Murray affiche ses ambitions pour la fin du Masters !

par An.C.

Qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres, le dernier tournoi de la saison, Andy Murray s’est prononcé pour la fin de la compétition.

Andy Murray sur sa lancée. Le nouveau numéro 1 mondial s’est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres en restant invaincu de son groupe, tout comme son rival et dauphin à l’ATP, Novak Djokovic. Pour information, le vainqueur du tournoi devrait terminer à la première du podium pour cette fin d’année 2016. Pour les demi-finales qui se joueront ce samedi, Andy Murray affrontera Milos Raonic et Novak Djokovic fera face à Kei Nishikori.

« Je ne prends rien pour acquis »

En conférence de presse, Andy Murray s’est confié sur son niveau de jeu actuel ainsi que sur les prochaines échéances : « Je ne pense pas que cela soit important (de ne pas jouer Djokovic en demi-finale, ndlr). Si je veux remporter ce tournoi, il y a de grandes chances que je dois le battre. Que ce soit en finale ou en demi-finale. Je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Un gros match m’attend contre Milos (Raonic, ndlr) (…) Le match a été très disputé entre eux l’autre jour. Les deux joueurs avaient des opportunités. Je ne prends rien pour acquis. Je sais que cela sera dur. Je sais qu’il me faudra bien jouer pour l’emporter. J’ai un bon feeling quant à mon tennis. J’ai bien mieux joué (contre Stanislas Wawrinka, ndlr) qu’il y a deux jours de ça. Je suis physiquement bien, donc que je suis maintenant tourné sur ce week-end. »