Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Masters : Gaël Monfils explique son excellente forme du moment !

par An.B.

Amoindri il y a deux mois par un virus, Gaël Monfils a réalisé un retour tonitruant en remportant le tournoi de Washington. Il s’explique sur cette belle performance.  

Imprévisible Gäel Monfils ! Victime d’un virus il y a deux mois, le Français était loin de son meilleur niveau en se faisant notamment éliminer au premier tour de Wimbledon par son ami Jérémy Chardy. Mais la semaine dernière, le Guadeloupéen a montré un tout autre visage à l’ATP 500 de Washington. Le natif de Paris a dégagé un tel sentiment de puissance que même des adversaires comme Alexander Zverev ou Ivo Karlovic, pourtant auteurs d’une très bonne saison, n’ont pu lui résister. Gaël Monfils livre ses explications sur un tel changement.

« C’est le fruit de tout le travail que j’ai fait »

« J’ai été stoppé par un virus après le Masters 1000 de Madrid. Je ne pouvais pas jouer, quoi ! Il a fallu le temps, et je suis content de revenir fort. Depuis le début de l’année, on fait un travail différent avec mon équipe (son coach Mikael Tillström et son préparateur Gaëtan Olivier). À Washington, j’ai été un peu surpris d’arriver à aussi bien enchainer, mais je pense que c’est le fruit de tout le travail que j’ai fait et que je continue de faire. Quand je m’aligne dans un tournoi, j’essaye d’y aller à fond. Je ne change pas de bataille. Vous m’avez peut-être un peu oublié parce que j’étais malade, mais je suis toujours la même personne, je fais toujours le même travail et j’espère toujours aussi bien jouer », a indiqué le désormais quinzième joueur mondial dans les colonnes de L'Équipe