Tennis - Masters : Les explications de Federer pour son forfait en finale !
La rédaction

Alors que le public de l’O2 Arena de Londres attendait une finale au sommet entre Roger Federer et Novak Djokovic ce dimanche, le Suisse a préféré déclarer forfait. Il s’en explique.

C’était censé être le choc au sommet entre les deux meilleurs joueurs de la saison, particulièrement en forme ces derniers mois. Mais entre Novak Djokovic et Roger Federer, la finale du Masters n’a jamais eu lieu, le Suisse déclarant forfait au dernier moment. Alors que le public londonien a eu droit à la place à un simple d’exhibition entre Andy Murray et Novak Djokovic, puis à un double entre Andy Murray et John McEnroe d’un côté et Tim Henman et Pat Cash de l’autre.

« JE SUIS DÉSOLÉ, J'AI TOUT ESSAYÉ »

Pour expliquer sa décision, Roger Federer s’est présenté sur le court, micro à la main, pour présenter ses excuses au public. « Je suis vraiment désolé. Malheureusement je ne suis pas en état de jouer ce soir. Je ne suis pas prêt. J’ai tout essayé. J’aurais voulu que ce soit autrement. Cela a été une grande semaine pour moi, j’ai tellement de bons souvenirs ici. J’étais bien dans le tournoi et j’espère que je reviendrai l’année prochaine. Merci à vous qui avez payé des billets pour assister à ce match, j’apprécie beaucoup votre soutien », a-t-il indiqué.