Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic pousse un coup de gueule !

par An.C.

Facile vainqueur de David Goffin (6-1, 6-2) ce jeudi lors des ATP World Tour Finals, Novak Djokovic a notamment reçu un avertissement durant la rencontre pour dépassement de temps. Le tennisman est revenu à ce sujet.

Nouvelle sortie médiatique pour Novak Djokovic. Le Serbe, qui s’était déjà distingué lors d’un échange avec un journaliste au début des ATP World Tour Finals, n’a pas apprécié l’arbitrage de ce jeudi. Opposé à David Goffin, le remplaçant d’un Gaël Monfils forfait, le numéro 2 mondial a reçu un avertissement pour dépassement de temps. L’arbitre de chaise, Fergus Murphy, a jugé que Novak Djokovic mettait trop de temps avant de servir. Ce dernier n'a pas apprécié et l'a interpelé sur le court : « Vous n'avez pas la moindre idée de comment fonctionne le tennis. » S’il a facilement remporté le match (6-1, 6-2), le tennisman serbe n’avait pas digéré cet épisode après la rencontre…

« Il devrait y avoir un peu de compréhension envers le jeu »

En conférence de presse, Novak Djokovic n’a visiblement pas apprécié recevoir un avertissement de l’arbitre durant la rencontre : « Je sais que je suis l'un des ceux qui prennent le plus de temps avant de servir, je l'admets sans problème. Mais aujourd'hui, j'ai reçu un avertissement dès mon premier dépassement. C'est exagéré. Je pense qu'il serait juste, correct et respectueux envers le joueur et le jeu de seulement signaler le premier dépassement au joueur avant de donner un avertissement. C'est tout ce que je demande. Je sais que les règles sont strictes mais il devrait y avoir un peu de compréhension envers le jeu. On était au quatrième jeu, après un long échange. C'était la première fois que je dépassais, de quelques secondes, et il m'a donné un avertissement. »