Roland-Garros : Il l’annonce, une catastrophe est possible pour Djokovic
Alexis Brunet

Dimanche 11 juin aura lieu la finale homme de Roland-Garros. Novak Djokovic affrontera Casper Ruud. Le Serbe est grandissime favori de cette rencontre, mais le Norvégien pourrait bien sortir son épingle du jeu aussi. C'est en tout cas l'avis d'Alexander Zverev qui s'est justement fait éliminer par Ruud en demi-finale. 

On connaîtra bientôt le nom de celui qui succédera à Rafael Nadal. Les Internationaux de France rendront leur verdict avec en point d'orgue la finale homme le dimanche 11 juin. Elle opposera Novak Djokovic à Casper Ruud. Le Serbe grand favori de cette édition a donc logiquement rallié la dernière étape, en revanche pour le Norvégien ce n'était pas évident. 

Djokovic a battu un Alcaraz diminué 

Bien qu'il était favori, il y avait de grandes chances de ne pas voir Novak Djokovic aller en finale cette année. Le Serbe était opposé en demi-finale à Carlos Alcaraz. Le Murcien, spécialiste de la terre battue, et numéro 1 mondial, devait tenir tête au Djoker, pour nous offrir une affiche magnifique. Malheureusement il n'y a pas eu trop match. La faute à une blessure de l'Espagnol au début du troisième set alors que le score était d'une manche partout. 

Zverev estime que Ruud a ses chances 

Djokovic n'a donc pas eu à forcer face à Alcaraz. Il arrivera frais et plein d'expérience, lui qui s'est imposé deux fois déjà en finale à Paris. Mais selon Alexander Zverev, il ne faut pas enterrer trop facilement Casper Ruud, même si le natif de Belgrade est favori. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré, dans des propos repris par We Love Tennis. « Casper n’est pas là par hasard. Si vous êtes en finale d’un tournoi du Grand Chelem, vous avez toutes vos chances parce que vous êtes un très bon joueur. Novak est‐il le favori ? Oui, bien sûr. Cela ne fait aucun doute. Il sait comment cela se passe, il sait comment faire. Mais Casper joue très bien. Si je devais parier de l’argent, je ne miserais peut-être pas trop sur Casper (sourire). A‑t‐il des chances ? Oui, il en a. Il joue un tennis extraordinaire et je pense qu’il mérite d’être en finale. »

Articles liés