Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Benoît Paire revient sur son premier tour laborieux à Roland-Garros !

par M.E.

Difficile vainqueur de Radu Albot au premier tour de Roland-Garros (2-6, 6-4, 4-6, 6-1, 4-6), Benoît Paire semblait heureux d’avoir échappé à ce match piège.

Une rencontre programmée à 11 heures, de la pluie, des gradins quelque peu clairsemés… Toutes les conditions demeuraient réunies pour rater son entrée en lice. Fort heureusement, le Français Benoît Paire a su faire le dos rond pour éliminer le Moldave Radu Albot, 136e au classement ATP. Le fantasque droitier a assumé son statut de tête de série, concédant tout de même 5 sets. Cependant, le principal était la victoire à en croire les propos du Français.

« Je suis content de m’en être sorti »

« Je suis soulagé de passer. Ce n’était pas facile avec ces conditions. J’adore cette ambiance à Roland-Garros. Je suis content de m’en être sorti, même après cinq sets. C’est bon pour le moral. J’ai essayé de motiver le public, je ne voulais pas être le premier Français éliminé dimanche. J’ai tellement mal servi aujourd’hui, il fallait serrer tous les points. Je vais récupérer pour le prochain tour », a ainsi déclaré Benoît Paire à l’issue de la rencontre. Au prochain tour, le 21e mondial retrouvera sur sa route le Russe Teymuraz Gabashvili.