Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic revient sur son pétage de plombs à Roland Garros !

par An.B.

Dans son quart de finale face à Berdych, Novak Djokovic a failli toucher un juge de ligne en jetant sa raquette. Le Serbe revient sur cet incident.

Opposé à Tomas Berdych, Novak Djokovic est sorti victorieux de son quart de finale à Roland Garros. S’il l’a emporté en trois sets (6-3 / 7-5 / 6-3), le Serbe a quand même dû s'arracher pour se sortir du piège tendu par le Tchèque. Le numéro 1 mondial en a même perdu son sang-froid comme lorsqu’il a balancé sa raquette au début du troisième set, et a failli toucher un juge de ligne. Le joueur de 29 ans est un récidiviste puisqu’il avait déjà réalisé un acte similaire lors de sa finale perdue face à Murray au Master 1000 de Rome. Novak Djokovic s’exprime sur ses gestes d’humeur.

« J’ai failli toucher un juge de ligne, donc j'ai eu de la chance »

« En jetant la raquette comme cela, j'ai failli toucher un juge de ligne, donc j'ai eu de la chance de ne blesser personne. Je ne pense pas à ce type de situation. Je ne m'inquiète pas là-dessus. J'ai bel et bien conscience que j'ai eu de la chance, et je me suis excusé auprès des personnes qui ont été dans ce type de situation et qui ont été blessées par ma raquette. Bien sûr, cela a été un mauvais rebond, mais une fin de scénario tout de même acceptable. Voilà, c'est tout ce que je peux dire », s’est confié Novak Djokovic en conférence de presse.