Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Faire de Roland-Garros le plus beau et grand tournoi du Grand Chelem»

par J.-G.D.

Alors que Roland-Garros commencera le 22 mai prochain, Guy Forget estime que le Grand Chelem parisien a tout pour devenir le meilleur tournoi au monde.

À partir du 22 mai, les meilleurs tennismen et tenniswomen mondiaux tenteront de sortir leur épingle du jeu pour tenter de remporter Roland-Garros. Ce Grand Chelem est un rendez-vous important dans la saison tennistique, et lors de sa conférence de presse ce mardi, Guy Forget, ancien joueur et désormais directeur sportif du tournoi, explique qu’il veut faire de la terre battue parisienne « le plus beau et grand tournoi du Grand Chelem ».

« On a les atouts pour y parvenir »

« Avec les équipes de la FFT, je pense pouvoir continuer à faire de ce tournoi le plus beau au monde sur terre battue mais aussi qu’il devienne le plus beau et grand tournoi du Grand Chelem. On a les atouts pour y parvenir. Comme à Londres pour Wimbledon, on est resté sur un site historique. Pour continuer cette aventure, on a besoin de grandir et d’infrastructures plus modernes afin d’accueillir des populations toujours plus nombreuses », précise Guy Forget.