Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Le forfait de Tsonga ? C'est ce qu'il y a de plus dur !»

par La rédaction

Alors que Tsonga a du abandonné son match face à Gulbis ce samedi pour cause de blessure, Florent Serra, ancien tennisman, est revenu sur cet abandon sur RMC.

« Se retirer alors qu’on est devant au score, alors qu’on a une possibilité d’aller en deuxième semaine ici à Roland Garros, c’est ce qu’il y a de plus dur. Il y a tous les amis, la famille, les entraîneurs, le public, l’attente du pays derrière Jo pour avoir l’opportunité éventuelle d’affronter Djokovic après le forfait de Nadal. C’était une réelle occasion. Je comprends sa tristesse aujourd’hui. On ne peut lui souhaiter qu’un bon rétablissement et de revenir encore plus fort. », lance Florent Serra sur RMC après l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour de Roland Garros.

« C’était une de nos meilleures chances françaises »

Florent Serra a ajouté : « On attendait Jo comme l’année dernière, même s’il ne fait pas un grand début de saison. Il fait une demi-finale en 2015, et il attendait encore une fois de faire un bon Roland-Garros. C’était bien sûr une de nos meilleures chances françaises. Maintenant, le primordial c’est de voir la gravité de la blessure, de la soigner le plus rapidement possible et en tout cas d’arriver sur le gazon de Wimbledon (27 juin – 10 juillet) ». Toute la planète tennis est déçue de cet abandon puisque Tsonga représentait une des meilleures chances françaises à Roland Garros.