Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Guy Forget répond aux propos polémiques de Richard Gasquet !

par M.E.

Roland-Garros a vécu une année difficile, entre autres à cause des conditions de jeu avec la pluie. Un point noir qu’a souligné Richard Gasquet ce qui a motivé Guy Forget à lui répondre.

« Ils ne sont pas du tout au niveau d'un tournoi du Grand Chelem. Les Grand Chelem, c'est le haut de l'affiche. Que ce soit à Melbourne, à Wimbledon, c'est fabuleux. Un toit mettrait Roland-Garros à ce niveau-là », critiquait ainsi Richard Gasquet la semaine passée au micro d’Europe 1 après sa défaite face à Andy Murray en quart de finale de Roland-Garros. Si le projet du nouveau patron du tournoi francilien prend forme, le Grand Chelem sur terre battue pourrait reprendre du poil de la bête.

« On a demandé aux joueurs d’intervenir »

Un toit pourrait être posé sur le court Philippe-Chatrier d’ici 2020 selon les dires de Guy Forget. En attendant, le vainqueur de la Coupe Davis avec Yannick Noah doit subir les foudres des joueurs, à commencer par Gasquet. « Les propos de Richard ? C’est parce qu’on a demandé aux joueurs d’intervenir. On leur a dit : exprimez-vous là-dessus, aidez-nous ! Il est fini le temps où on faisait profil bas, comme honteux de défendre un tel projet. On a besoin d’un toit, on a besoin de s’étendre. On le dit, quitte à le faire de façon maladroite ou virulente », a expliqué Forget dans les colonnes de L’Équipe.