Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Le coup de gueule de Pierre Ménès sur Roland Garros !

par A.M.

Alors que la pluie fait des siennes à Roland Garros, Pierre Ménès relance le débat sur l’absence de toit sur le court Philippe Chatrier.

Cela faisait plus de 15 ans que Roland Garros n’avait pas connu ça. Lundi, aucun match n’a eu lieu Porte d’Auteuil à cause de la pluie. Ce mardi ce n’est guère mieux puisque Novak Djokovic n’a eu le temps de jouer que deux sets contre Bautista-Agut. Agnieszka Radwanska, tête de série numéro 2, éliminée en huitième de finale a d’ailleurs fait savoir que la situation était incompréhensible.

« Pas de toit dans un grand chelem c'est ridicule »

En effet, certains matches se sont ainsi déroulés malgré quelques gouttes de pluie ce qui relance le débat de l’absence d’un toit sur le court Philippe Chatrier. Une hérésie pour Pierre Ménès, grand fan de tennis. « Il faut se rendre à la triste évidence. Roland Garros est complètement largué. Pas de toit dans un grand chelem c'est ridicule », confie-t-il sur Twitter. Malgré tout, ce n’est pas le seul court central d’un tournoi du Grand Chelem qui ne possède pas de toit puisque le court Arthur Ashe à l’US Open est dans le même cas, au contraire de la Rod Laver Arena (Open d’Australie) et du Center Court (Wimbledon).