Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Le Français qui a tenu tête à Andy Murray revient sur son match exceptionnel !

par T.M.

Numéro 2 mondial, Andy Murray ne semble pas vraiment être dans le coup en ce début de Roland Garros. L’Écossais qui s’est à nouveau fait très peur contre Mathias Bourgue.

Inconnu de tout le monde, Mathias Bourgue est passé tout près de l’exploit ce mercredi. Classé 164ème mondial, le Français a tenu tête à Andy Murray. Après avoir perdu le premier set, le joueur de 22 ans avait su renverser la tendance en remportant les deux suivants. L’exploit était donc tout proche, mais le numéro 2 mondial a fait parler son expérience pour gagner les deux derniers sets et passer au troisième tour de Roland Garros. Un revers qui laisse d’ailleurs quelques regrets à Mathias Bourgue.

« Je n’y ai peut-être pas assez cru »

Pour L’Équipe, Mathias Bourgue est revenu sur l’exploit qui lui tendait les bras. Le Français explique : « Des regrets ? Un peu. Notamment sur la fin, où je n'y ai peut-être pas assez cru. Mais j'ai dominé le numéro 2 mondial pendant deux sets. Je vais me servir de ça pour avancer. Je suis arrivé aujourd'hui (hier) complètement dans l'inconnu. Mais, dès que j'ai débreaké au début du deuxième set, je me suis senti connecté avec le public. À un moment, je me suis dit : "C'est quand même pas mal ce que tu es en train de faire !" C'était posé, réfléchi. Je suis très content du contenu, de ce que j'ai proposé. Et j'ai envie qu'il y ait un après. Tout l'été, je vais me donner à 100 % pour revivre ça ».