Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les objectifs de Jo-Wilfried Tsonga avant Roland-Garros !

par J.-G.D.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga sera l’une des meilleures chances françaises à Roland-Garros, le Manceau espère atteindre le dernier carré.

Si Yannick Noah est dernier Français vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, sur les courts de Roland-Garros en 1983, son futur successeur se fait attendre. Après une demi-finale l’an passé, Jo-Wilfried Tsonga pourrait de nouveau briller sur la terre battue parisienne. Dans des propos accordés au Figaro, le N°1 tricolore affiche son souhait d’atteindre de nouveau le dernier carré.

« Aller aussi loin que la saison dernière »

« J’ai encore soif de belles victoires. L’objectif, c’est de me faire plaisir et d’aller, au moins, aussi loin que la saison dernière. L’an passé, je ne jouais pas très bien avant Roland, mais tout allait bien physiquement. Je n’avais pas de doute. D’autant que c’est un tournoi où je suis à l’aise et qui me tient particulièrement à cœur. Cette année, j’ai eu un peu moins de matchs dans les jambes en raison des petites douleurs de ce printemps. Mais j’ai eu plutôt des bons résultats quand je jouais (demi-finale à Monte-Carlo) », confesse Jo-Wilfried Tsonga.