Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque la pression avant de débuter Roland-Garros !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic n’a  jamais réussi à s’imposer à Roland-Garros, le Serbe estime n’affiche aucune obsession avant le début du Grand Chelem parisien.  

Malgré ses 15 titres en Grand Chelem, il reste encore une ligne à remplir dans le palmarès de Novak Djokovic. Le N°1 mondial n’a jamais remporté Roland-Garros et pourrait enfin lever la Coupe des Mousquetaires cette année, mais en conférence de presse, le Serbe avoue qu’il ne se met pas de pression inutile. 

« Je n'approche pas ce tournoi comme une obsession »

« Je suis excité de participer cette année à Roland Garros, comme à chaque fois ! Les attentes sont importantes pour moi comme pour le public puisque c'est le seul Grand Chelem que je n'ai pas gagné. Tout le monde se demande si je peux y parvenir ou pas cette saison. Mais ce n'est pas la première fois que je rencontre ce type de pression. La préparation a été bonne cette semaine. Je n'ai rien changé. J'ai gardé la même routine que j'ai depuis plusieurs années. Pour être honnête, l'âge est simplement un nombre, j'ai la sensation d'avoir plusieurs années devant moi donc plusieurs possibilités de gagner le titre à Roland Garros ce qui m'enlève un peu de pression pour cette année. Si je n'y arrive pas cette année, il en restera toujours une autre parce que je n'ai pas l'intention d'arrêter. Et même si ma carrière s'achevait demain, j'ai réalisé des choses dont je dois être fier. Je n'approche pas ce tournoi comme une obsession », assure Novak Djokovic.