Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis - Roland Garros

Tennis - Roland Garros : Andy Murray évoque ses pétages de plomb !

par La rédaction

Réputé comme quelqu'un de sanguin, Andy Murray a eu de nombreuses altercations avec son staff au cours de sa carrière. L’Écossais revient sur les différends qu’il a pu avoir avec son board.

Alors qu’il devrait entrer en lice aujourd’hui à Roland Garros, Andy Murray fait figure d’éternel outsider. Pourtant le Britannique est actuellement numéro 2 mondial et vient tout juste de remporter une victoire de prestige sur Novak Djokovic au Master 1000 de Rome. Mais l’Écossais est loin de disposer du sang froid de Djoko ou de Rafael Nadal, ce qui le rend très certainement moins invincible auprès du grand public. Le joueur de 29 ans revient sur son statut de John McEnroe du tennis moderne, et des nombreuses altercations qu’il a eu avec son staff.

« Je travaille là-dessus depuis des années »

« Parfois, je suis embarrassé. Mais il faut essayer de comprendre que sur le court, il nous arrive beaucoup de choses ? La façon dont vous réagissez n’est pas obligatoirement liée à ce que vous ressentez vraiment à froid. C’est le sport . C’est dur, il y a de la pression, ce n’est pas parfait. Et puis, quand je dis ce que je dis, ce n’est pas parce que je peux parler direction de mon box que c’est contre mon coach ou mon staff. C’est très souvent de l’autocritique. Je parle de moi. Mais je ne me résigne pas à ce constat. Je travaille là-dessus depuis des années, j’essaie d’être meilleur », a confié Andy murray dans un entretien pour L’Equipe.