Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Andy Murray rend un vibrant hommage à Richard Gasquet !

par A.M.

Alors que Richard Gasquet a chuté face à Andy Murray en quart de finale de Roland Garros, le Britannique a eu des mots forts pour son adversaire.

Andy Murray a dû batailler pour venir à bout d’un Richard Gasquet qui disputait son premier quart de finale à Roland Garros. Après deux sets d’un niveau de jeu exceptionnel entre les deux joueurs, le Français a fini par céder en quatre manches (5-7, 7-6, 6-0, 6-2). La perte du deuxième set au tie-break aura été finalement décisive pour le match, le Français s'étant ensuite complètement effondré. Mais le numéro 2 mondial a tenu à souligner la performance de Gasquet en lui rendant un bel hommage.  

« Richard est pétri de talent »

« Je pense qu'il y a eu différents types de coups, des amorties, des lobs, des coups en diagonale, dans les angles. Alors certaines personnes peuvent trouver cela divertissant, d'autres préfèrent des styles de jeux différents, mais il y avait beaucoup de variété sur le terrain. C'est en règle générale le cas avec Richard, parce que Richard est pétri de talent. Il a un revers à une main absolument incroyable. J'ai trouvé que le match était stressant. Les deux premiers étaient compliqués. Il est revenu à chaque fois. Mais remporter le tie-break du set a été déterminant », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.