Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis - Roland Garros

Tennis - Roland Garros : Bachelot, Noah, Les Guignols… Nadal répond à ses détracteurs !

par An.B.

Alors que Rafael Nadal fait l’objet d’accusations de dopage de la part de plusieurs célébrités françaises comme Roselyne Bachelot ou encore Yannick Noah, le Majorquin s’exprime sur le sujet et le rapport qu’il entretient avec la France.

À l’approche du Tournoi de Roland-Garros, tous les regards sont tournés vers Rafael Nadal. Premièrement parce que le Roi de la terre battue semble proche d’avoir retrouvé son meilleur niveau, en ayant remporté l’ATP 500 de Barcelone. Secondement parce que le Majorquin est la cible de nombreuses accusations de dopage de la part de célébrités françaises comme Roselyne Bachelot, Yannick Noah ou encore les Guignols. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Nadal s’exprime sur ses démêlés avec ces différentes personnalités, et le rapport qu’il entretient avec la France.

« Chaque fois que j’y suis, je ressens l’amour des gens »

« Non, je n'ai aucun problème avec la France. Chaque fois que j’y suis, je ressens l’amour des gens, ça c’est clair. Et puis... j’aime vraiment la France. C’est ici que j’ai connu le plus de grands moments au cours de ma carrière, sans le moindre doute. Je ne vais pas mettre tout un pays en cause uniquement parce que certaines personnes ne comprennent pas l’esprit du travail, les milliers d’heures que cela implique, et disent des choses stupides. Ça serait idiot de ma part. Quant à ce que dit Noah, je réponds qu’il n’y a pas qu’en Espagne que l’on a des problèmes. Il y a de nombreux pays où on ne fait pas les choses comme il faut en matière de lutte contre le dopage », a déclaré celui qui à déjà remporté neuf fois le Grand Chelem parisien.