Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Djokovic attristé par les absences de Federer et Nadal...

par La rédaction

Cette année, Roland-Garros a un goût d’inachevé avec les nombreux forfaits, dont ceux de Nadal et Federer. Et pour Novak Djokovic, c’est un sentiment étrange de voir ses deux principaux rivaux être absents d’un tournoi du Grand Chelem.

Entre la mauvaise météo et les nombreux forfaits, Roland-Garros n’a pas la saveur que l’on attendait pour cette édition 2016. Avec le forfait de Roger Federer et celui de Rafael Nadal, Novak Djokovic se retrouve un peu seul sans ses deux rivaux historique. Après sa facile victoire au troisième tour, le n°1 mondial est revenu sur ces tristes abandons.

« C'est triste que Nadal ne soit plus là pour le reste du tournoi »

« C'est vrai qu'on ne voit pas ça très fréquemment, que Federer et Nadal ne soient pas là pour la deuxième semaine d'un Grand Chelem... Alors que ce sont parmi les meilleurs joueurs au monde, et qu'ils sont blessés. Bien sûr, on n'aime pas voir ça, nous. Les spectateurs, les fans non plus, ni les organisateurs, parce que les plus grands joueurs sont très importants pour un tournoi. Cependant, cela arrive, c'est le sport. Parfois, l'intensité et la quantité de matchs que l'on joue dans une saison font que ceci arrive, malheureusement. C'est ce qui est arrivé à Nadal, qui s'est retiré du tournoi, je ne sais pas exactement quel était le type de blessure dont il souffrait, mais c'était triste de le voir comme ça. Pendant la conférence de presse, on sentait vraiment qu'il ressentait toute la douleur. Il a joué quelques tours ici, très bons, et tout d'un coup, quelque chose se passe... S'il décide de s'en aller du tournoi, c'est vraiment parce qu'il y a quelque chose de grave, parce que c'est l'un des grands concurrents ici. C'est dommage et c'est triste qu'il ne soit plus là pour le reste du tournoi », confie le numéro un mondial.