Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Djokovic, Murray... Le pronostic de Yannick Noah avant la finale !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic et Andy Murray tenteront dimanche de remporter Roland Garros pour la première fois de leur carrière, Yannick Noah s'est penché sur cette finale.

Malgré leur statut de star internationale dans le monde du tennis, Andy Murray et Novak Djokovic n’ont jamais accroché un titre à Roland Garros. Ce sera désormais chose faite pour l’un d’eux avec cette finale opposant le Serbe et l’Écossais dimanche après-midi. Dans des propos accordés à RMC, Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, se prononce sur cette rencontre. 

« Je peux pronostiquer que ça va être un beau match »

« C'est une opposition de style. Djoko joue un très bon tennis, mais les conditions ne lui sont pas très favorables. Je pense qu'il est meilleur dans les conditions où les balles sont rapides, quand il fait chaud. C'est un joueur très solide, complet, c'est le numéro un mondial qui joue contre Murray qui est surprenant. Surprenant par ses choix tactiques. Il apprivoise la terre battue, il joue vraiment comme un joueur de terre battue en variant beaucoup les effets et en déstabilisant les autres. Il va faire sortir Djoko de sa routine. Murray va prendre des risques. Il y aura peut-être du déchet. Mais s'il continue à s'améliorer comme il le fait depuis le début du tournoi, ça va être très dur de le battre. Mon pronostic ? Je ne joue jamais. Ça va être un beau match que je vais regarder. Depuis quelques années je ne regardais plus forcément la finale. Une fois que tu avais vu un set, tu avais vu tout le match. Il va y avoir des rebondissements, des changements tactiques. Au niveau du spectacle, ça va être super. Je peux pronostiquer que ça va être un beau match », estime Yannick Noah