Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Djokovic s’enflamme pour le public français après son sacre !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic a remporté Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, le Serbe se montre assez élogieux à l’égard du public français.

Si Novak Djokovic a disposé d’Andy Murray en finale de Roland-Garros dimanche dernier (3-6, 6-1, 6-2, 6-4), le Serbe a reçu l’ovation des spectateurs présents dans les travées du Court Philippe-Chatrier. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le Serbe explique qu’il s’est senti pousser des ailes grâce à l’appui du public français.

« Le soutien que j’ai reçu à Roland-Garros a été énorme »

« C’était vraiment impressionnant. J’avoue que je suis submergé par toutes les émotions positives des dernières heures, des derniers jours. Mais je ne vous cache pas que, cette année, tout ça a commencé dès mon arrivée à Paris. J’ai senti tout de suite que cette année serait une année spéciale ici. Je parle de la relation que j’ai su établir très tôt avec les fans, une relation qui datait en fait de la cérémonie de clôture de l’édition précédente (ovation du public après sa défaite contre Wawrinka). Le soutien que j’ai reçu cette année à Roland-Garros a été énorme. Franchement, j’ai eu par moments l’impression d’être un Français jouant devant son propre public. Je crois que ça m’a donné des ailes et que ça l’a apporté la confiance nécessaire pour aller chercher ce tournoi pour la première fois. Effectivement, je n’avais pas jamais éprouvé ce sentiment avant et ce sont des moments que je sais déjà inoubliables », explique le N°1 mondial.