Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Grosjean se livre sur les chances de Gasquet contre Murray !

par J.-G.D.

Alors que Richard Gasquet sera opposé mercredi à Andy Murray en quarts de finale de Roland-Garros, son co-entraîneur estime qu'il a toutes les cartes en main pour battre l'Écossais. 

Avec ce temps capricieux depuis quelques jours sur les courts de Roland-Garros, de nombreux matches doivent être reportés par l’organisation. Si Richard Gasquet devait jouer ce mardi face à Andy Murray pour son quart de finale, le Français devra attendre mercredi pour se confronter à l’Écossais, et selon Sébastien Grosjean, le Biterrois a ses chances face au N°2 mondial.

« Richard est prêt à relever le défi face à Murray »

« Murray est prenable. En tout cas j’y crois. C’est vrai qu’il a eu des débuts difficiles en début de tournoi avec deux matches en cinq sets. Il a mieux géré par la suite face à deux grands serveurs derrière, car Murray reste un excellent relanceur. Je crois qu’il faudra être concentré sur ce qu’il a à faire sur le match et voir comment sera la physionomie du match. Richard a confiance en son jeu, il a déjà battu Andy sur terre, c’était à Rome. Il a de quoi être confiant, mais ce sera difficile : Andy est numéro 2 mondial, on arrive en quart de finale de Grand Chelem, c’est normal que ce soit plus difficile… mais il est prêt à relever le défi. Richard est plutôt relâché. Il est en quarts de finale pour la première fois, donc il est déjà content de son parcours, mais aussi de son niveau de jeu. Il est confiant, il essaie de faire au mieux pour garder du jus pour être prêt à jouer contre Andy », explique le co-entraîneur de Richard Gasquet dans des propos accordés à L’Équipe.