Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : La tristesse de Guy Forget après le forfait de Rafael Nadal !

par An.B.

Rafael Nadal a déclaré forfait pour le troisième tour de Roland Garros à cause d’un poignet douloureux. Guy Forget, le directeur du tournoi, n’a pu cacher sa déception en conférence de presse.

C’était l’information de la journée à Roland Garros, le forfait de Rafael Nadal pour le troisième tour de la compétition. Alors que le Majorquin semblait avoir retrouvé son meilleur niveau avec une victoire encourageante à l’ATP 500 de Barcelone, nombreux sont ceux qui attendaient un choc de titans entre Nadal et Djokovic en demi-finale du Grand Chelem parisien. Mais le poignet du cinquième joueur mondial en a décidé autrement, au plus grand regret de Guy Forget, directeur du tournoi.

« C’est évidemment très pénible »

« Rafa, c’est le plus grand joueur de l’histoire du tournoi. Se retirer pour lui, c’est évidemment très pénible. Il voulait jouer demain (son troisième tour, contre Marcel Granollers), attendre, ne pas faire cette annonce. Mais son entourage lui a dit de ne pas jouer, car il y avait le risque que le tendon (du poignet gauche) claque. Il l’a dit, depuis hie, la douleur a augmenté trop fortement (…) Ils ont pris la décision il y a une demi-heure (…) Vous et moi en faisons les frais, on est tristes, mais ce qui compte avant tout, c’est sa santé et son intégrité physique », a déclaré Guy Forget en conférence de presse, et dont les propos ont été rapportés par L'Equipe.