Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : La méfiance de Gasquet avant d’affronter Kyrgios !

par J.-G.D.

Alors que Richard Gasquet sera opposé à Nick Kyrgios au troisième tour de Roland-Garros, le Français affiche quelques craintes avant d’affronter l’Australien.

Après sa victoire ce mercredi au deuxième de Roland-Garros face à Bjorn Fratangelo (6-1, 7-6, 6-3), Richard Gasquet aura fort à faire vendredi contre Nick Kyrgios. L’Australien est connu pour ses frappes lourdes, et lors de sa conférence de presse, le Français explique que son prochain adversaire a tout pour remporter un tournoi du Grand Chelem.

« C'est le jeune le plus fort qui arrive »

« Je suis content de la manière dont j'ai gagné, malgré un petit bas au deuxième set. Je suis sur deux victoires en trois sets, c'est le début parfait avec un premier tour difficile contre Thomaz Bellucci. Je suis frais pour le troisième tour. Maintenant Kyrgios... À Marseille, j'en ai pris une "sévère" (sourire), mais c'était sur dur indoor. Il a complètement changé cette année. Il a très bien joué sur les tournois de préparation avant Roland Garros. C'est le jeune le plus fort qui arrive. Il a tout pour gagner un Grand Chelem. Mais il n'est peut être pas encore prêt à le faire », explique le N°2 français.