Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : «Le forfait de Monfils est une énorme tuile»

par J.-G.D.

Alors que Gaël Monfils a officiellement déclaré forfait pour Roland-Garros, une ancienne joueuse avoue que le Français manquera au public de la Porte d’Auteuil.

Si Roland-Garros débute officiellement dimanche, pour deux semaines de compétition, Gaël Monfils ne sera pas de la partie. Le Français a officialisé ce vendredi son forfait, et sur les ondes de RMC, Sarah Pitkowski affiche sa déception de ne pas voir le 14e mondial défendre ses chances sur la terre battue parisienne.

« Il est trop affaibli pour pouvoir s’aligner sur le tournoi »

« C’est un coup dur pour le tournoi et le clan français car on mettait tous les espoirs en Gaël pour être le Français qui mènerait le contingent en deuxième semaine, voire plus car lorsqu’on rêve d’un titre à Roland-Garros on y associe souvent Gaël Monfils. Donc c’est vraiment une énorme tuile pour le clan français et le tournoi. Et on est aussi un petit peu inquiet car les dernières nouvelles qu’on a est qu’il a été hospitalisé ces derniers jours pour une infection virale. À ce jour, il est trop affaibli pour pouvoir s’aligner sur le tournoi. Souvent, on n’a pas vu Gaël Monfils quelques jours ou semaines avant Roland-Garros parce qu’il avait des petits pépins et pourtant il était toujours là sur le court, car c’est le tournoi de sa vie », regrette l’ancienne joueuse française.