Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Le soulagement de Wawrinka après son premier tour compliqué !

par J.-G.D.

Si Stan Wawrinka a dû batailler pour se débarrasser de Lukas Rosol, le Suisse revient sur cette victoire difficile au premier tour de Roland-Garros.

Pour son premier tour à Roland-Garros, Stan Wawrinka retrouvé son chemin un certain… Lukas Rosol. Les deux hommes se sont rencontrés samedi dernier en demi-finale du tournoi de Genève, mais le Suisse aura eu toutes les peines pour se débarrasser du Tchèque ce lundi (4-6 6-1 3-6 6-3 6-4). Présent en conférence de presse, le n°4 mondial affiche ouvertement sa satisfaction. 

« Je suis vraiment très soulagé et satisfait de m’en être sorti »

« Jouer cinq sets d’entrée, ce n’est jamais le meilleur départ. On veut toujours ne disputer que trois manches, mais aujourd’hui (lundi), je suis vraiment satisfait d’avoir trouvé la solution pour l’emporter. C’est une bonne victoire pour moi, parce que c’était un premier match et parce qu’il jouait bien. Je suis vraiment très soulagé et satisfait de m’en être sorti. Il a spécialement bien joué, par rapport à d’habitude, mais il a surtout suivi son plan de jeu habituel, en essayant d’être très agressif, de me mettre beaucoup de pression. Il est resté présent, il s’est battu, mais je savais que je n’allais pas baisser physiquement. Lui, il a un peu baissé à partir du quatrième set. Je suis surtout content de la façon dont je me suis battu mentalement, à partir du milieu du troisième set. Dans l’attitude, j’ai très peu montré de choses », explique l'Helvète.